Crédits : Isabelle Champagne

UNE HISTOIRE SIMPLE ET EMPREINT DE GÉNÉROSITÉ

Ensemble, c'est bien mieux !

Fondé en septembre 2017 par la soprano Louise Marcotte, le Grand Chœur Sorel-Tracy (GCST) s’est rapidement taillé une place dans la communauté culturelle de la région tant par la qualité de ses concerts que par le choix des œuvres présentées. Le Grand Chœur Sorel -Tracy est composé d'une quarantaine de choristes âgés entre 25 et 105 ans passionnés de musique qui visent l’excellence. Nos choristes consacrent temps, efforts et plaisir à la production de concerts annuels.  

Le répertoire varié amalgame plusieurs styles musicaux: classique, sacré, opéra, folkore et bien plus!

Conscient de sa responsabilité sociale, le GCST rayonne dans son milieu et produit chaque année le Concert de la Guignolée aux profits d’œuvres de bienfaisance. En 2019, ce concert a eu lieu le 1er décembre à la salle Georges-Codling. Les fonds ont été remis au CAB du Bas-Richelieu et à La Halte (organisme venant en aide aux jeunes des polyvalentes de Sorel-Tracy). Le GCST a également participé au concert annuel du CAB avec l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel sous la direction de Patrick Morin, une expérience qui fut fort appréciée du public et des choristes!

En plus des pratiques régulières et des concerts, l'ambiance amicale qui règne au sein du groupe profite de l'organisation d'événements sociaux chaque année, tels que party de Noël, activité cabane à sucre ou pique-nique estival. 

DESIGN: Anne-Lucie D. Lépine
Webmestres: Catherine Champigny
                   Luce Charland
Dernière mise à jour: 30 juin 2020
Copyright: Grand Choeur Sorel-Tracy