• Facebook

©2019 _ GrandChoeurSorelTracy

Crédits : Isabelle Champagne

UNE HISTOIRE SIMPLE ET EMPREINT DE GÉNÉROSITÉ

Ensemble, c'est bien mieux !

Fondé en 2017 par la soprano Louise Marcotte, le Grand Chœur Sorel-Tracy (GCST) s’est rapidement taillé une place dans la communauté culturelle de la région tant par la qualité de ses concerts que par le choix des œuvres présentées. Le Grand Chœur Sorel -Tracy est un chœur composé de choristes passionnés de musique qui visent l’excellence. Nos choristes consacrent temps, efforts et plaisir à la production de concerts annuels.  

Le Grand Chœur aborde un large répertoire de grandes œuvres de compositeurs classiques et contemporains, connus ou moins connus.

Qu'il s'agisse de grandes oeuvres classiques, d'air d'opérettes, de la Messe du Couronnement de Mozart, la messe de Minuit de Marc Antoine Charpentier, du Folklore de Lionel Daunais, de chansons populaires ou même d'œuvres de jeux vidéo, le Grand Chœur Sorel-Tracy assure un résultat d’une grande qualité d’interprétation. Il est important aussi pour le GCST  de favoriser les échanges culturels en collaborant avec d’autres organismes similaires. Ainsi en mai dernier, nous étions l’hôte d’un chœur de 150 choristes venus de partout aux États Unis : Encore Chorale,avec qui nous avons partagé la scène à l’église St-Pierre notre principal partenaire.Nous y avons notre lieu de répétition et nous y assumons la direction musicale de la Messe minuit de Noël et de la grand-messe de Pâques. 

Conscient de sa responsabilité sociale, le GCST rayonne dans son milieu et produit chaque année le Concert de la Guignolée aux profits d’œuvres de bienveillance. Cette année ce concert aura lieu le 2 décembre à 14h00 à l’église St-Pierre. De plus,le Grand Chœur Sorel-Tracy est très heureux de s’associer cette année à l’Harmonie Calixa-Lavallée pour le grand concert de Noël du Centre d’action bénévole sous la direction de Madame Mélissa Biroun.