• Facebook

©2019 _ GrandChoeurSorelTracy

Crédits : Isabelle Champagne

SOPRANO PROFESSIONNELLE

Louise Marcotte

Titulaire d’une Maîtrise en chant de l’Université de Montréal, Louise Marcotte a par la suite été membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle a remporté plusieurs prix dont le Premier Prix au Concours international de chant de Paris et le Prix du Gouverneur général du Canada.

À l’opéra, Louise Marcotte a chanté plusieurs rôles sur  scène aux Etats-Unis, en France, au Canada  et plus près de nous à l'Opéra de Montréal ainsi qu’à l’opéra de Québec. 

Elle a chanté entre autres, avec  l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit , avec l’orchestre Métropolitain sous la direction Yannick Nézet-Séguin , avec Les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie .

Par ailleurs, Louise Marcotte a travaillé avec la compagnie de théâtre Les Deux Mondes et participé à la création de la  pièce Leit Motiv comme chanteuse improvisatrice aux côtés de Réal Bossé et de Marie Brassard.

DISCOGRAPHIE

Intégrale des mélodies pour soprano de Jean Langlais

Mots D’Amour  avec la pianiste Janine Lachance

Mélodies Favorites aux Éditions Henry Lemoine à Paris

ÉCOUTE SOUS ÉCOUTEURS

Musée des Beaux-Arts de Montréal

Nouveau Pavillon d’art Québécois

Sur les ondes de Radio Ville-Marie tous les  dimanches en direct de l’Oratoire St-Joseph comme animatrice de chant. .

2016

LES VOIX_IN

Au printemps 2016 elle a fondé l’ensemble vocal féminin Les Voix_In composé de 8 femmes dont le répertoire va de la renaissance jusqu’à nos jours.

LES JEUNES VOIX DE LA MAISON

DE LA MUSIQUE DE SOREL-TRACY

Elle dirige également les Jeunes voix de la Maison de la Musique Sorel-Tracy qui est un chœur d’enfants de 7à 12 qu’elle a fondé en janvier 2016.

2017

GRAND CHOEUR SOREL-TRACY

Madame Marcotte a créé le Grand Chœur Sorel-Tracy pour lequel elle est directrice musicale et artistique.